Qui sommes-nous ?

La genèse du réseau GREENBOX-Pro repose sur les réflexions menées par des paysagistes, ainsi que par des professionnels reconnus de la commercialisation et de l’installation des robots de tonte depuis l’émergence de ces produits.

Leur savoir-faire et leur expertise leur ont permis d’anticiper d’abord l’évolution du marché des services liés aux robots de tonte et de proposer une méthode adaptée pour que les paysagistes et jardiniers puissent profiter du développement rapide de ces produits, et ensuite, décliner les GREENBOX en gamme de services à haute valeur ajoutée.

Ils proposent aujourd’hui une dynamique commerciale et technique performante, profitable pour tous, clients, installateurs et distributeurs.

Le réseau GREENBOX-Pro

Le but du réseau est de tenir ses adhérents au meilleur niveau commercial et technique afin d’utiliser pour eux-mêmes notre démarche et assurer les prestations pré-vendues en GREENBOX.

L’entreprise adhère au réseau avec un contrat cadre signé par son dirigeant intuitu personæ.

Un abonnement annuel pour chaque spécialité de service commercialisée en GREENBOX choisie par l’entreprise est souscrit pour une somme modique (Installateur de tondeuses robot, Expert gazon, Conception jardin, Arrosage automatique, Coach jardinier …). Chaque spécialité est renouvelable annuellement avec un minimum de formations.

Nous proposons régulièrement des formations sur les innovations, les mises à jour ou le renforcement des connaissances dans les métiers du paysage.

L’ensemble des formations représente un cursus opérationnel qui permet à l’entreprise de capitaliser sur les savoir-faire et d’acquérir des avantages concurrentiels sur son marché.

Le concept GREENBOX

Un mode de commercialisation innovant pour le marché des prestations de jardin.

Créées sur le concept de vente des coffrets cadeaux, les GREENBOX sont destinées à faire entrer les prestations paysagistes dans l’ère du commerce 2.0, en grande distribution et sur Internet, et susciter la vente de services au jardin, via ces canaux de distribution nouveaux pour la profession, auprès du plus large public.

En proposant des prestations de savoir-faire technique, de conception ou de transmission d’expérience (diagnostic de la pelouse, étude d’arrosage, automatisation de la tonte, conception du jardin, coaching jardinier) les GREENBOX veulent répondre aux nouvelles attentes des consommateurs et dynamiser la croissance du marché du paysage.

Jean-Luc EYCHENNE, Paysagiste, Mastère de Gestion IAE, pionnier de l’installation des tondeuses robot depuis 1998.